société de tir de Saint Georges-sur-cher

affiliéefftir

Notre société de tir c'est :

150
Licenciés en 2022/2023
1
Encadrants formés
1
Disciplines possibles
1
Pas de tir de 10m à 100m
1
Alvéoles TSV de 10m à 40m
Nos disciplines

Nos horaires

Des créneaux horaires d'ouverture sont assurés par un permanent présent sur place et sont à la disposition de tous les licenciés du club. Pour les compétiteurs des deux équipes, les moniteurs peuvent organiser des séances les autres jours aux heures ouvrables en vue de préparer les différentes échéances sportives de la saison.

Lundi
9h00
12h00
Samedi
9h00
12h00
Samedi
14h00
17h00
Dimanche
9h00
12h00

Nos instaLlations

Le stand de la société de tir de Saint-Georges-sur-Cher est implanté sur un vaste terrain de plus de 2 hectares et demi, arboré et clôturé. Plusieurs pas de tir permettent la pratique des différentes disciplines présentées supra. Tous nos postes de tir sont conformes aux règlements des disciplines pratiquées pour des entraînements de qualité. 

- un pas de tir 10 mètres (4 postes) 
- un pas de tir 25 mètres (12 postes + 3 postes dédiés aux gongs de la discipline TAR) 
- un pas de tir 50 mètres (jusqu'à 12 postes, dont 1 dédié aux gongs de la discipline TAR 22lr)
- un pas de tir 100 mètres (jusqu'à 12 postes)
- 3 alvéoles TSV de 10à 40 mètres (et jusqu'à 6 avec les autres pas de tir pour l'organisation de compétitions)

Nos installations sont en perpétuelle évolution et nous nous attachons à les développer pour convenir à nos licenciés, rester aux normes et progresser au même rythme que notre fédération.
Entre autre pour ce début de nouvelle saison 2023/2024 le nouveau pas de tir 50 mètres dédié aux carabines 22lr des disciplines Carabine, TAR et Bench-rest verra le jour. Un nouveau club-house disposant de tout le confort nécessaire aux sportifs et de nouveaux sanitaires seront rapidement inaugurés.

Notre histoire

La société de tir de Saint-Georges-sur-Cher commença à sortir de terre en 1989. Monsieur Nedot Christian en est le père fondateur. Le 15 janvier 1992, il donnera à la société de tir de Saint-Georges-sur-Cher son actuel statut d'association loi 1901 et son affiliation à la Fédération Française de Tir.

Le pas de tir historique est un 25 mètres et se situait à la place de l'actuel 50 mètres. Christian Nedot se donne à la société de tir avec un dévouement sans faille jusqu'en 2004. Il deviendra alors Président d'Honneur à vie.

Aujourd'hui encore et dans la lignée de ses créateurs la société de tir de Saint-Georges-sur-Cher continue d'oeuvrer ardemment à son développement pour rester en phase et grandir avec la Fédération Française de Tir.

L'histoire de la société de tir de Saint-Georges-sur-Cher ce sont aussi des péripéties parmi lesquelles nous pouvons citer la plus marquante : l'inondation de 2016. L'eau est montée de presque 2 mètres dans le stand de tir. Plusieurs jours de pompage seront nécessaires à sa vidange. S'en suivra une longue phase de travaux pour sa remise en état.

C'est également l'organisation de manifestations telles que des forums des associations comprenant des ateliers de découverte du tir sportif. Mais encore des bourses aux armes en leur époque...

Ce sont aussi d'innombrables journées de travaux dans la camaraderie et la bonne humeur pour oeuvrer entre passionnés à l'amélioration de la structure. La société de tir de Saint-Georges-sur-Cher a également organisé de nombreuses rencontres et compétitions sportives.

150
Licenciés en 2022/2023
1
Encadrants formés
1
Disciplines possibles
1
Pas de tir de 10m à 100m
1
Alvéoles TSV de 10m à 40m
Nos disciplines